Avocat en cas de contentieux immobilier à Marseille
Tout le monde peut un jour être amené à louer un bien ou à être l'heureux propriétaire d'un logement qu'il souhaite mettre en location. Que vous soyez bailleur ou locataire, les biens immobiliers font fréquemment l'objet de contentieux. Maître Jean-Pierre BINON, avocat en droit immobilier à Marseille, vous assiste notamment lors de vos litiges relatifs au droit foncier, tels que problèmes de voisinage ou de servitudes.

Le contentieux en droit immobilier
Le contrat de location unit bailleur et locataire. Des tensions peuvent parfois apparaître du fait de désaccords, d'incompréhension ou encore en cas de non-respect des clauses du contrat par l'une des parties. C'est par exemple le cas lorsque le locataire ne s'acquitte du paiement de ses loyers ou lorsque le bailleur souhaite procéder à une expulsion.
Inversement, un locataire peut légitimement se plaindre des conditions dans lesquelles il occupe les lieux : problème de l’absence d’entretien foncier, troubles de jouissance, habitat insalubre voire indigne. Maître Jean-Pierre BINON, avocat à Marseille, a eu à gérer plusieurs cas d’explosion d’immeubles, d’incendie, ou plus récemment d’effondrement.

Le rôle de votre avocat à Marseille
Le contentieux immobilier implique l'expertise d'un avocat afin de mettre en œuvre d'éventuelles procédures de recouvrement en cas de loyers impayés, ou en cas d'expulsion étant donné que l'obtention préalable d'une décision judiciaire est indispensable. La résiliation de bail, l'indemnisation des troubles de jouissance ou la restitution du dépôt de garantie sont autant de sources de contentieux propres au droit immobilier.
Dès les premières tensions, il est important de consulter un professionnel qui pourra vous aiguiller sur la façon d’aboutir à une solution amiable avant de s’orienter vers le contentieux si nécessaire. A Marseille, Maître Jean-Pierre BINON, fort de son expertise et de sa grande expérience en la matière sera votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans ce type de démarche.
Consultez également :
-
Loi de programmation de la Justice et changement de régime matrimonial
La loi du 23 mars 2019 dite "loi de programmation de la justice" a été vivement critiquée par les professionnels, dont les Avocats. A juste titre. Ses dispositions qui réforment notamment la ...