Avocat en cas de contentieux immobilier à Marseille

Tout le monde peut un jour être amené à louer un bien ou à être l'heureux propriétaire d'un logement qu'il souhaite mettre en location. Que vous soyez bailleur ou locataire, les biens immobiliers font fréquemment l'objet de contentieux. Maître Jean-Pierre BINON, avocat en droit immobilier à Marseille, vous assiste notamment lors de vos litiges relatifs au droit foncier, tels que problèmes de voisinage ou de servitudes.

Le contentieux en droit immobilier

Le contrat de location unit bailleur et locataire. Des tensions peuvent parfois apparaître du fait de désaccords, d'incompréhension ou encore en cas de non-respect des clauses du contrat par l'une des parties. C'est par exemple le cas lorsque le locataire ne s'acquitte du paiement de ses loyers ou lorsque le bailleur souhaite procéder à une expulsion.

Inversement, un locataire peut légitimement se plaindre des conditions dans lesquelles il occupe les lieux : problème de l’absence d’entretien foncier, troubles de jouissance, habitat insalubre voire indigne. Maître Jean-Pierre BINON, avocat à Marseille, a eu à gérer plusieurs cas d’explosion d’immeubles, d’incendie, ou plus récemment d’effondrement.

Consultez également :