Avocat en droit maritime et des transports à Marseille 

Etant situé à Marseille, ville maritime ouverte sur le monde et carrefour du commerce maritime, le Cabinet BINON-DAVIN AVOCATS ASSOCIES se devait d’offrir à ses clients une compétence en droit maritime et droit des transports.

Marseille, port maritime

Le Port de Marseille-Fos offre un hinterland idéal, notamment en sa qualité de port naturel de Lyon.

En outre, Marseille est également le lieu où se trouve le Guichet Unique du RIF, Registre International Français, registre d’immatriculation des navires sous pavillon français, offrant aux armateurs, comme aux marins des atouts dont ne permettait pas nécessairement de bénéficier le registre métropolitain.

Me Stéphanie BINON-DAVIN, membre du Cabinet, Docteur en Droit, a soutenu à cet égard une thèse en droit maritime, menée sous la direction du regretté Christian SCAPEL, sur « Le pavillon français », au sein de la Faculté de droit d’Aix-Marseille, après avoir rédigé un mémoire sur « Les Pavillons et Registres Bis en Europe ».

Avocat droit immobilier Marseille 1
Avocat droit maritime Marseille 1

L'accompagnement de votre avocat en droit maritime à Marseille

Habitué de la Juridiction Consulaire, et notamment de sa Chambre des transports, le Cabinet saura vous accompagner qu’il s’agisse de litiges liés exclusivement au transport de marchandises ou de passagers ou de logistique, ou d’autres litiges en rapport avec le monde du transport, mais relevant de la compétence d’autres juridictions que celle du Tribunal de commerce.

Enfin, le Cabinet participe régulièrement aux manifestations liées au monde maritime, qu’il s’agisse notamment de la Juris’Cup (événement de la plaisance incontournable à Marseille), ou encore au Forum BRI sur les Nouvelles Routes de la Soie, organisé par les CCE (Conseillers du Commerce Extérieur de la France).

Maître Stéphanie BINON-DAVIN est également membre du Board de l’ « International Propeller Club of the United States- Port of Marseille-Fos n°127 » et de l’Union des Avocats Européens (U.A.E.) au sein desquels elle participe aux travaux régulièrement proposés par ceux-ci et également de l’Association des Juristes Européens (A.J.E.).

Consultez également :